Blog de la créatrice de la boutique bijouxindiens.net
pierre de lune brute
Bijoux & Accessoires

La pierre de lune et ses vertus

La pierre de lune est une pierre semi précieuse très appréciée de nos jours. On aime sa couleur blanchâtre et ses reflets bleutés. Les femmes apprécient tout particulièrement la pierre de lune portée en bijou.
Mais connaissez vous les propriétés de cette pierre, ses vertus et bienfaits?

D’où vient la pierre de lune

Découverte en 1801 par Jean-Claude Delamétherie, la pierre de lune est une variété d’orthose, appartenant à la famille des feldspaths, groupe des silicates et sous-groupe des tectosilicates.

Principalement opalescente, elle peut arborer de multiples couleurs, dont le jaune, le gris, le brun, le vert, et parfois même le rose. Elle se caractérise par ses reflets argentés et bleutés rappelant le clair de lune, d’où son appellation.

pierre de lune taillé en cabochon
Pierre de lune ovale taillée en cabochon

Cette gemme symbolise le rêve et l’inconscient. Gouvernée par la lune, elle représente le principe réceptif et passif, en complément du soleil qui est considéré comme le principe actif. Elle est l’eau opposée au feu, le Yin qui complète le Yang. En astrologie, elle est la pierre de prédilection de ceux qui sont nés sous un signe d’eau, principalement les cancers.

De tous temps, les différentes civilisations attribuaient à la pierre de lune plusieurs vertus. Elle aurait des propriétés thérapeutiques sur le mental et le physique. En Inde, la médecine traditionnelle reconnaît sa capacité à soigner tous les maux. Il suffit pour cela de la porter près des chakras, à savoir sur le crâne, le nombril et l’estomac.

Les bienfaits de la pierre de lune pour la santé physique

Grecs, romains, chinois, …, les civilisations anciennes portaient de la pierre de lune à des fins thérapeutiques. Cette gemme est réputée pour stimuler le système lymphatique et favoriser l’équilibre hormonal, soulager les douleurs gastriques, et les troubles de la menstruation. Elle est aussi efficace contre la rétention d’eau et pour l’élimination des toxines.

La pierre de lune est aussi connue pour son influence positive sur la zone du bassin et des organes de reproduction féminin. C’est pourquoi elle est préconisée en cas de stérilité pour lever les blocages émotionnels qui rendent la conception difficile. Suite à une grossesse, les croyances veulent que la femme continue de porter la pierre de lune pendant au moins deux mois pour stimuler la montée de lait et consolider le lien entre l’enfant et sa mère.

On dit de cette pierre qu’elle symbolise la féminité.

collier concasssé pierre de lune
Collier en pierre de lune concassée

Les bienfaits de la pierre de lune sur le mental

On raconte également que la pierre de lune possède des fréquences vibratoires bénéfiques sur le plan émotionnel et spirituel. Dans ce sens, elle agit comme un troisième œil en favorisant l’imagination et les rêves prémonitoires, mais aussi en développant l’intuition et la réceptivité. Elle motive l’ouverture d’esprit, atténue l’appréhension des autres, et retire ainsi toutes formes d’hésitations. Elle aide à réduire le stress, et exerce une bonne influence sur les personnes dures et sévères. Cette pierre est recommandée pour les mères qui s’inquiètent beaucoup trop pour leurs enfants.

La pierre de lune est aussi bénéfique pour la relation de couple. Elle renforce les liens amoureux et favorise le bonheur conjugal. D’après certaines légendes, offrir une pierre de lune à sa femme pour le treizième anniversaire de mariage permet de conjurer le mauvais sort lié au chiffre treize. C’est tout simplement un porte bonheur.

La pierre de lune est aussi considérée comme le talisman des voyageurs de nuit ou sur l’eau. Elle protège des accidents et porte chance.

 

 

boucles d'oreilles dormeuses en argent et pierre de lune
Dormeuses en argent et pierre de lune

La pierre de lune en bijoux

La pierre de lune est très utilisée en joaillerie. Le plus souvent taillée en cabochon, il est possible d’en trouver sur des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets, des colliers ou des pendentifs. La pierre de lune se monte aussi bien sur de l’or que de l’argent.
La pierre de lune se porte avec tout, c’est aussi la raison de son succès. Sa couleur permets de l’assortir avec n’importe quel vêtement.

D’après les dires et les croyances, il est recommandé d’en porter uniquement pendant la période de lune croissante. En revanche, pour éviter une trop grande sensibilité, les bijoux en pierre de lune sont déconseillés durant les pleines lunes.

bague argent rectangle avec sa pierre de lune
Bague rectangle en argent sertie d’une grosse pierre de lune

Vous pourrez retrouver tous nos bijoux en pierre de lune sur notre boutique en ligne www.bijouxindiens.net.
Nous vous proposons de bagues, boucles d’oreille ou pendentifs en argent et pierres de lune. Egalement des colliers ou bracelets en perles rondes .Tous nos bijoux en argent viennent d’Inde.

Si vous voulez en savoir plus sur les pierres et leurs vertus, nous avons écrit un article à ce sujet.

 

 

 

Tags:

Laisser un commentaire