Blog de la créatrice de la boutique bijouxindiens.net
Bijoux & Accessoires

La pierre Larimar, mystérieuse et envoûtante

Emeraude, diamant, agate, saphir, aigue-marine … toutes ces pierres sont bien connues  et ornent nos bijoux préférés pour notre plus grand plaisir.
Il est des pierres plus confidentielles qui n’en sont pas moins sublimes. Celle dont nous allons vous parler aujourd’hui est d’un bleu infini et d’une rareté exceptionnelle : le larimar.

Le larimar, pierre unique

Cette pierre a été découverte il y a à peine une trentaine d’années en République Dominicaine.
En 1974, au pied de la chaîne de Bahoruco, une bande bleue dans le sable de la plage a retenu l’attention de Miguel Méndez.
Le nom de larimar est la contraction de Larissa – le prénom de la fille de Méndez – et Mar, qui signifie mer en espagnol.
Le larimar est classé pierre semi-précieuse depuis 1979.

Cette pierre est une variété de pectolite dont la couleur unique, d’un bleu lagon, est le résultat de la substitution de cobalt par le calcium. Si certains gisements de pectolite ont été découverts au Canada et aux USA, il n’y a qu’en République Dominicaine qu’on la trouve dans un village spécifique. Les phénomènes volcaniques de l’île sont à l’origine de l‘association d’éléments chimiques remarquables, ayant donné naissance à cette pierre étonnante.

Aujourd’hui, le larimar est utilisé en bijouterie. Cette pierre est très appréciée aussi bien pour sa rareté que pour sa couleur et sa belle transparence à la lumière. Montée en bague ou pendentif, elle est du plus bel effet !

Par ailleurs, elle posséderait de nombreuses vertus, aussi bien sur l’esprit que sur le corps.

Bagues en argent et pierres larimar

Les vertus du larimar

En lithothérapie, le larimar est considéré comme une pierre féminine, d’une grande douceur.
Sa vibration est reconstituante et apporte harmonie au niveau énergétique.
Bénéfique sur les blocages énergétiques, le larimar a un effet reconstituant et régénérant sur le corps.

On dit qu’il protège du stress et apaise les plus nerveux d’entre nous.

Le larimar aurait également des bienfaits sur les articulations. Pierre incroyable, elle faciliterait les accouchements.

bague argent monture ethnique et larimar
Bague indienne en argent avec monture ciselée d’arabesques et sertie d’une pierre naturelle en larimar

 

Propriétés psycho-émotionnelles du larimar

Le larimar apporterait calme, équilibre et joie de vivre.
Idéal pour les personnes nerveuses, son bleu volcanique apaise la colère et prévient l’irritabilité. Porter une pierre en larimar permet de se recentrer sur ses émotions et aide à affirmer son moi profond, sans crainte de l’opinion de l’entourage.
S’il est placé sur les chakras du plexus solaire, du cœur et du 3ème œil, il lutte contre les émotions négatives et permet de se libérer de ses démons intérieurs.

Parmi nos collections de bijoux en argent ,le larimar est une pierre que nous aimons beaucoup, d’une grande douceur et qui se marie très bien avec l’argent, qu’il magnifie et met en valeur.
Le larimar est une pierre encore rare, et pas toujours disponible sur le marché.

Vous trouverez quelques modèles de bagues en Larimar dans nos collections de bagues argent . De par leur rareté elles sont un peu plus chères que les autres pierres semi précieuses. Comptez entre 40€  à 200€ pour une bague argent.

 Si cet article vous a interessé, nous parlons dans un autre article des vertus des pierres.
24 février, 2017
Tags:

Laisser un commentaire